Désactiver Apple Carplay pour retrouver le mode iPod

Apple Carplay est très bien, mais personnellement sur mon véhicule actuel, je préfère utiliser le système multimédia intégré à la voiture, que ce soit pour le GPS ou pour la musique.

Pour la musique de mon iPhone, la fonction iPod me convient très bien. Mais problème… dès que je connecte l’iPhone à la voiture, Carplay se lance automatiquement. Impossible d’utiliser le mode iPod juste pour pour écouter ma musique, il faut obligatoirement passer par Carplay.

Si comme moi vous désirez retrouver le mode iPod, et que Carplay nous vous intéresse pas, voici une petite astuce. Ce que l’on va faire, c’est bloquer le lancement de Carplay au niveau de l’iPhone.

Pour ce faire, il faut vous rendre les Réglages de votre smartphone, puis dans la rubrique Temps d’écran, Contenu et confidentialité, Apps autorisées.

C’est ici que nous allons pouvoir « punir » Carplay, en le rendant au silence. Il suffit de le désélectionner, comme dans la capture ci-dessous.

Après cette manipulation, j’ai retrouvé le mode iPod, dans les sources audios de mon véhicule.

N’oubliez pas, si vous effectuez cette manipulation, qu’il faudra réactiver Carplay (dans cette même rubrique) pour pouvoir l’utiliser à nouveau.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.