Utiliser des caractères spéciaux

Il est parfois nécessaire d’utiliser des caractères qui ne figurent pas sur notre clavier, les majuscules accentuées par exemple.

Vous pouvez le faire avec le code correspondant. Pour Á, je peux utiliser ALT + 193 (maintenir le bouton ALT enfoncé et taper le code 193), mais encore faut-il connaitre le code.
Heureusement sur Windows, il y a un outil qui va nous aider, c’est la table des caractères. Cet outil est accessible via la recherche du menu démarrer. Entrez tout simplement Table des caractères dans le champ de recherche.


Dans la table des caractères, sélectionnez le caractère que vous voulez utiliser, puis cliquez sur Copier. Il suffira ensuite de le coller dans votre document, via un CTRL + V ou le menu, coller de l’application.

La table des caractère permet également d’afficher les codes correspondants à chaque caractères, il s’affichera en bas à droite de la fenêtre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.