Gérer les onglets sous Excel

Logo Excel

Pour une meilleure visibilité, ou pour un classement plus efficace, vous pouvez attribuer une couleur à vos onglets Excel et leur donner un nom.

Pour coloriser un onglet, il suffit de faire un clic droit dessus, puis de cliquer sur « Couleur d’onglet« . Sélectionnez la couleur désirée et cliquez sur OK pour valider votre choix.

Pour lui donner un petit nom, pareil, faites un clic droit dessus, puis choisissez renommer.

Vous avez également la possibilité de masquer un onglet (via clic droit, masquer). Ceci est particulièrement utile pour les onglets qui ne comportent que des données « bruts », servant à alimenter une liste de choix. C’est préférable de masquer cet onglet pour l’utilisateur final de la feuille de calcul.

Si vous avez besoin de le réafficher par la suite, il suffit de faire un clic droit sur un onglet, puis de choisir Afficher (s’il ne s’affiche pas, c’est qu’il n’y a pas d’onglets masqués). Une fenêtre va s’ouvrir affichant la liste des onglets masqués, choisissez l’onglet à afficher dans cette fenêtre. Puis validez à l’aide du bouton OK.

Pour ajouter un nouvel onglet à la feuille de calcul, c’est très simple, il y a un petit bouton + à coté des onglets existants.

Pour déplacer les onglets, rien de plus simple, il suffit de sélectionner l’onglet à déplacer, d’appuyer sur le bouton gauche de la souris, le garder enfoncé et de glisser l’onglet à l’endroit voulu.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.