Windows 10 : Activer l’historique du presse-papiers

Par défaut le presse-papiers de Windows ne sauvegarde qu’un seul élément, mais il est possible d’activer l’historique du presse papiers, permettant ainsi de sauvegarder plusieurs éléments dans le presse-papiers.

Il est même possible de le synchroniser sur plusieurs appareils (reliés à votre compte Microsoft).

Activer l’historique du presse-papiers :

Rendez-vous dans le menu démarrer, puis paramètres (la roue dentée). Ensuite, dans Système, Presse-papiers.

Et activez l’historique du Presse-papiers.

Utiliser l’historique du presse-papiers :

Pour utilisez l’historique du presse-papier, oubliez le CTRL + V, c’est la combinaison de touche Windows (la touche avec le logo Windows) + V qu’il faut utiliser.

Il suffit, ensuite, de choisir l’élément à copier dans la liste.

Synchroniser le presse papier :

Pour activer la synchronisation du presse papier, rendez-vous dans le menu démarrer, puis paramètres (la roue dentée). Ensuite, dans  Système, Presse-papiers.
La première fois, vous devrez cliquez sur « prise en main », Microsoft vous demandera de confirmer votre compte Microsoft.

Ensuite, une fois que votre compte Microsoft ajouté/confirmé, vous aurez la possibilité d’activer l’option de Synchronisation du presse-papiers sur les appareils.

Vous avez également la possibilité de choisir de synchroniser toutes les données du presse-papiers, ou de choisir vous même les éléments à synchroniser.

Si vous optez pour la seconde option, via Windows + V, pour chaque élément, vous aurez une option Synchroniser (via le menu … à droite de chaque élément) :

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.