Ecran bleu

Les discussions sur les ordinateurs, composants, ou périphériques.
Répondre
Nino
Apprenti
Apprenti
http://atmoposciel.pl

Ecran bleu

Message par Nino »

Bonjour à tous,

eh oui, le cauchemar du Windowsien.

Ca arrive lorsque j'utilise UniConverter de Wondershare, pour une conversion vidéo. J'ai fait une réinstallation Windows 10, il n'y a pas très longtemps.

Avec Free Vidéo Editor, ça passe.

L'ordi a environs 7 ans, sauf la carte graphique, 3 ou 4 ans.

Bonne soirée,

Nino :icon_wave:
Malouk
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Ecran bleu

Message par Malouk »

Salut Nino, :icon_wave:

Quand tu as réinstallé Windows 10, as-tu remis les mêmes drivers ? Ou tu en as profité pour les mettre à jour ?

Même question pour le programme, c'est la même version avant et après la réinstallation ?
Dans le doute, reboot. Dans la tomate, format !
Nino
Apprenti
Apprenti

Message par Nino »

Salut Malouk,

En fait j'avais ré-installé parce que j'avais eu des écrans bleus avant. Faisant des recherches je suis tombé sur un site genre : Why do y have bluescreens...... et j'avais eu une réponse genre dll manquants.

Là il plante quand je lui demande un gros effort
Malouk
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Malouk »

Si ça ne plante qu'avec ce programme, il y a de forte chance que ça soit lui le problème.

Pour en avoir le cœur net, le mieux est de tester ton matériel en forte charge :

Pour tester ta mémoire, tu as l'outil Diagnostic de mémoire Windows, tu le trouvera via la recherche du menu démarrer de Windows

Il y a une alternative, qui est Memtest86. Il s'utilise avec une clé usb, tu devra booter dessus pour lancer le test. La procédure d'installation se trouve ici. Mais l'outils de Windows devrait suffire ;)

Pour tester ton PC en charge, il y a OCCT. Tu choisi le test Power (test de l'alimentation en chargeant tous les périphériques), qui va appliquer une très forte charge à ta machine. Mais attention, surveille la température, car en fonction l'efficacité de ton système de refroidissement, ça peu chauffer. Donc arrête le test si tu vois la température s'emballer :D

Capture.GIF
Capture.GIF (89.48 Kio) Vu 20 fois

Si les tests passent sans écran bleu, il y a de forte chance que le problème ne soit matériel.
Dans le doute, reboot. Dans la tomate, format !
Nino
Apprenti
Apprenti

Message par Nino »

Super, merci Malouk.

Je teste dès que j'aurais un peu plus que du temps de libre :-).

Bonne journée!
Répondre